Tu es bénévole pour les scouts? Tu aimes transmettre des compétences importantes? Tu as à cœur la sécurité des scouts?
Nous t’offrons l’opportunité de devenir moniteur en secourisme de la Croix-Rouge canadienne pour un prix imbattable, soit environ 400$ pour être moniteur de secourisme et RCR ou 440$ pour devenir moniteur de secourisme en milieu éloigné (selon le nombre de candidats le prix pourrait diminuer un peu).
Pourquoi? parce que les 2 instructeurs de la Croix-Rouge qui vont te donner le cours sont aussi des animateurs actifs au sein du mouvement et qu’on aimerait bien voir les coûts diminuer et l’argent rester dans les poches des jeunes. On va donc offrir le cours bénévolement.
Comment c’est possible? En partenariat avec Atout Plus, un centre de formation des moniteur qui accepte de ne prendre aucun profit sur l’organisation et la gestion du cours. Ce qu’on va vous charger c’est uniquement les frais encourus.
L’avantage pour toi? En plus d’acquérir de nouvelles compétences, de faire baisser les coûts des formations de secourisme pour les scouts, tu vas être un moniteur en secourisme de la Croix-Rouge canadienne et donc pouvoir prendre des contrats avec n’importe quel partenaire de formation, devenir sous-traitant ou même partenaire de formation. Pour une fois ton grand cœur de bénévole va te rapporter de l’argent dans tes poches si tu as envie d’arrondir tes fins de mois! Crois-moi… on en cherche partout!
Le cours aura lieu les 19-20 novembre et le 3-4 décembre 2022 à Boucherville.
Les enseignants, formateurs en secourisme de d’autres organismes et les paramédics n’ont qu’un seul week-end à faire.
Information: Isabelle Perron, perronisab@gmail.com, 514-805-7182