Devenez administrateur au conseil d’administration
23 août 2022

Devenez administrateur au conseil d’administration

Description du poste

Vous avez une envie incroyable de relever de nouveaux défis et de faire une différence?

L’Association des scouts du Canada a LA solution pour vous!

Devenez administrateur à son Conseil d’administration! Votre contribution exceptionnelle à cette organisation mondialement reconnue depuis plus de 100 ans vous permettra de :

Vous êtes une personne :

Vous avez :

Vous cherchez à :

Mais surtout, vous croyez à l’éducation citoyenne, à l’apprentissage par des moyens ludiques, aux bienfaits du plein air et à la force d’action des jeunes? Vous avez été séduits par notre description de poste?

ALORS, NOUS VOULONS VOUS RENCONTRER !!!

Nous cherchons des profils en ressources humaines (ou développement organisationnel), en comptabilité, en éducation, en management, en droit (juridique, notariat, assurances) et en philanthropie. Néanmoins, tous les profils seront les bienvenus, que vous ayez été scout ou non. Trois postes hors Québec sont à combler, ainsi que deux postes toutes provinces confondues.

Responsabilités

La personne titulaire du poste d’administrateur est conjointement et solidairement responsable des décisions prises par le Conseil national et a pour mandat d’assurer une administration efficace et la pérennité de l’Association.

Principales responsabilités :

7331 rue Saint-Denis, Montréal

Type de poste

Mandat de trois ans

Exigences

Expérience souhaitée :

Conditions d’emploi

Mandat de 3 ans renouvelable une seule fois

Le Conseil d’administration de l’Association des scouts du Canada s’est doté de bonnes pratiques de gouvernance, notamment par l’implantation d’outils de qualité tels :

Pour postuler

Vous êtes invités à faire parvenir votre candidature au plus tard le 15 octobre 2022, à 17 h par courriel à : candidatscn@scoutsducanada.ca

Information sur l’organisation

L’Association des Scouts du Canada (ASC) est un organisme à but non lucratif dont la mission est de promouvoir et de soutenir le développement intégral des jeunes canadiens francophones afin qu’ils atteignent leur plein potentiel comme individus, comme membres de leurs communautés et comme citoyens qui jouent un rôle actif dans la société. Étant présente dans 8 provinces du Canada et regroupant en temps normal près de 17 000 membres francophones, jeunes et adultes, l’ASC est la seule organisation autorisée par l’Organisation du Mouvement Mondial Scout (OMMS) à offrir du scoutisme francophone au pays. L’ASC offre donc un gage de qualité en ce qui a trait aux activités offertes aux jeunes et ce, en adéquation avec la philosophie promue par le mouvement mondial.