30 août 2013

Dépôt du mémoire sur la nouvelle politique du sport, du loisir et de l’activité physique

Après des mois d’échanges et de consultation, la Fédération Québécoise du scoutisme a déposé, le jeudi 29 septembre, son mémoire sur la modernisation de la politique du sport, du loisir et de l’activité physique, en réponse au livre vert lancé le 10 juin dernier.

La Fédération a mis de l’avant son expertise dans le domaine du loisir et insisté sur l’importance de tenir compte de tous les aspects du développement intégral de la personne : physique, intellectuel, affectif, spirituel et social. Car comme l’a si bien dit Baden Powell : « L’éducation physique, ce n’est pas forcément l’entraînement physique »

Pour consulter le mémoire déposé par la Fédération Québécoise du scoutisme, cliquez ici.

Avec l’adoption de cette nouvelle politique, le gouvernement souhaite améliorer la condition physique des Québécoises et Québécois et favoriser la pratique d’activités physiques, récréatives et sportives. « Le but ultime de ce plan est, comme le disait la première ministre Pauline Marois, de voir le Québec devenir d’ici 10 ans, l’une des nations les plus en forme au monde. » Un plan d’action devrait être déposé au printemps 2014.