DAFA – Programme d’échange de pratiques en Belgique
19 mars 2018

DAFA – Programme d’échange de pratiques en Belgique

Le Programme DAFA organise un séjour d’échange sur la formation des animateurs et animatrices. L’échange se réalisera entre les formateurs-trices DAFA et des formateurs-trices belges. Cette semaine d’échange permettra de partager expériences, bons coups  et difficultés ainsi que de comparer les méthodes. Ateliers, séminaires et forums d’idées seront au programme!

L’échange consiste en trois étapes :

1. Une étape préparatoire où les participants seront conviés à des rencontres afin de mettre en place le processus d’échange (type d’ateliers désirés, thématiques abordées, etc.)
  2. Le séjour en Belgique du 21 au 28 novembre 2018 – les dates officielles peuvent varier de quelques jours.
  3. Un retour sur le projet d’échange ainsi qu’une synthèse et mise en commun des apprentissages

Dépôt du dossier

Le dossier devra être transmis à gfortin@loisirquebec.com au plus tard le 6 avril 2018 à 17 h. Un jury se chargera ensuite d’évaluer les candidatures et de procéder à la sélection des participants. Les candidats retenus seront contactés dans la semaine du 16 avril.

Pour en savoir plus >