5 septembre 2017

Congrès scout mondial de Baku, en Azerbaïdjan

Retour sur le congrès scout mondial

Sylvain Fredette, commissaire national et directeur général, Jean-François Champagne, commissaire international, et Mark Chalouhi, président du Conseil national, ont participé au Congrès mondial en Azerbaïdjan, qui se tenait du 7 au 18 août dernier, afin de prendre part activement aux décisions qui auront un impact sur l’ensemble de la communauté scoute et de renforcer son sentiment d’appartenance au mouvement mondial. Cette 41e Conférence mondiale accueillait plus de 1500 cadres et responsables nationaux représentant 168 pays.

Voici les principales résolutions qui ont été adoptées lors de la Conférence mondiale du scoutisme :

Félicitations aux nouveaux conseillers pour la jeunesse au comité scout mondial de 2017-2020 qui ont été élus cette semaine, soit Edgar Marumbu (Kenya), Kin Cheng (Hong Kong), Amal Ridene (Tunisie), Diana Carrillo (Mexique), Martin Meier (Liechtenstein), Julius Kramer (Suède). L’ASC tient également à remercier Isabelle Dufresne-Lienert qui faisait partie de notre délégation à la conférence mondiale.