Concours de nouvelles « Contes du monde » par l’UNESCO
14 février 2020

Concours de nouvelles « Contes du monde » par l’UNESCO

L’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO), par l’intermédiaire de son Siège à Paris (France), et la Fondation Idries Shah (FIS) invitent les jeunes adolescents.e.s du monde entier à participer à la toute première édition du Concours de nouvelles « Contes du monde ».
La participation au Concours est totalement gratuite.

L’annonce de ce Concours sera faite sur les sites Internet de l’UNESCO et de la Fondation et par différents canaux de communication (notamment sur www.unesco.com et sur https://idriesshahfondation.org/) ainsi que sur les sites web et les médias sociaux de leurs partenaires.

Le thème de cette première édition pour 2020 est : « Il était une fois dans mon futur ».

Pour favoriser une réflexion approfondie sur les valeurs de tolérance, de solidarité, d’égalité et de paix, ce Concours encouragera les jeunes adolescent.e.s âgés entre 12 et 18 ans à écrire des nouvelles fictives sur les défis actuels et futurs de nos sociétés, tels que les inégalités, l’exclusion ou la discrimination, entre autres.

Ce Concours sera l’occasion pour tous les jeunes écrivain.e.s participants de présenter leurs visions, leurs espoirs et leurs inquiétudes pour l’avenir, leurs réflexions significatives et leur imagination vive sous la forme d’une nouvelle.

La date limite d’envoi des participations aux mairies est le 30 avril 2020 à minuit (CET).

Règlement et conditions du concours accessibles via ce lien.

Besoin d'aide ?

Écrivez-nous en utilisant le formulaire ci-dessous et nous vous répondrons dans les meilleurs délais.