22 avril 2014

C’est le Jour de la Terre!

La protection et le respect de l’environnement sont des aspects fondamentaux de l’implication scoute. En ce 22 avril, Jour de la Terre, mettons cette vocation en action et posons un geste concret afin d’améliorer l’environnement. Ceci peut prendre la forme du nettoyage d’un espace vert, d’une corvée de nettoyage, de la sensibilisation de son entourage, de la plantation d’un arbre, de l’utilisation d’un moyen de transport non polluant ou de toute autre action bénéfique pour notre planète.

Nous vivons dans un milieu fragile qui est mis à mal par nos activités quotidiennes. Nous devons poser des gestes concrets pour réduire notre impact sur l’environnement. C’est plus qu’une question d’implication, c’est une question de survie.

Bon Jour de la Terre.

Le Jour de la Terre Québec