7 août 2017

Certaines formations sont obligatoires

En cette période de recrutement de nouveaux adultes, nous vous rappelons que peu importe le palier ou sa responsabilité au sein de l’ASC, tous doivent avoir suivi la 1e étape de formation, commune aux animateurs et gestionnaires : DPF0001 Plan de formation personnel;  MVT0001 Structure et organisation du Mouvement; MVT0002 Principes fondamentaux du scoutisme; MVT0003 Programme des jeunes (Pédagogie). Cette première étape devrait être complétée dans les six (6) premiers mois d’engagement ou au plus tard dans la première année.

Aussi, nous vous rappelons que la formation sur la protection des jeunes est obligatoirepour tous les membres adultes et doit être suivie dans les trois (3) premiers mois de l’entrée en fonction de l’adulte.  À défaut de le faire, le membre adulte sera suspendu de ses fonctions.