Centre de ressources

Cycle de l’adulte

Une fois l’étape du recrutement et de la sélection complétée, vous serez invité à débuter le Cycle de vie d’un adulte dans le scoutisme. Ce dernier comprend les quatre étapes suivantes :

1. Séance d’orientation, nomination et entente,
  2. Formation et soutien en cours de mandat,
  3. Évaluation
  4. Décision pour l’avenir.

Ce cycle inspiré de celui de l’OMMS a été mis en place afin de vous offrir un encadrement approprié et vous permettre de faire le point, lorsque nécessaire, sur votre cheminement en tant qu’adulte dans le scoutisme.

Pour la description de chacune des étapes, consultez la Politique sur l’encadrement de l’adulte dans le scoutisme.

Les fonctions au sein de l’Association des Scouts du Canada

Nous sommes fiers de vous présenter le nouveau Cadre de référence : Fonction au sein de l’Association des Scouts du Canada (pdf). Ce document vous sera utile dans les différentes étapes du Cycle de vie de l’adulte dans le scoutisme.

Pour toutes questions concernant les fonctions présentées dans ce document, vous pouvez communiquer avec Catherine Guay, directrice de la formation et des ressources adultes, à direction.adultes@scoutsducanada.ca Bonne lecture !