Centre de ressources

Outils de promotion

Plus qu’une aventure !

Grande campagne de recrutement 2021

Le centre national a créé la campagne Plus qu’une aventure pour inviter les jeunes à se (RE)connecter, se (RE)trouver et se (RÉ)inventer après ces derniers mois à distance.

Pour vous accompagner dans vos actions de communication pour la rentrée scoute, le centre national vous propose des outils pour optimiser le recrutement des jeunes et des bénévoles afin de relancer les activités de scoutisme à la rentrée. Cette panoplie de visuels pour les réseaux sociaux est à votre disposition pour toutes vos actions de communication. Ils feront partie d’une campagne sponsorisée à grande échelle sur Facebook et Instagram à la rentrée pour soutenir vos efforts de recrutement des jeunes.

Visuels pour médias sociaux, infolettres et courriels

JPOscoute 2021

Journée nationale portes ouvertes

Ce sera une journée empreinte d’espoir nous permettant à tous de nous remotiver et de repartir l’année du bon pied tout en célébrant les efforts et sacrifices faits durant la pandémie.

TRUCS ET ASTUCES

Pour faire de cette journée un succès nous vous invitons à consulter ce guide pratique de la Journée Portes Ouvertes.

ATTENTION ! Ce document disponible pour consultation en ligne sera amené à évoluer et sera mis à jour régulièrement : restez à l’affût !

Visuels pour médias sociaux, infolettres et courriels

Calendrier scout 2022

illustré par Élodie Duhameau

Un univers graphique coloré, chaleureux et humoristique qui nous transporte au fil des mois de l’année 2022 dans l’univers des scouts et leurs activités.

Jeune artiste qui travaille dans l’édition jeunesse (éditions la Courte échelle) principalement, la presse et la publicité, Élodie a, entre autres, illustré les œuvres Prise de becs (Éditions de l’Isatis), Cromagnons, les triplés (Dominique et Compagnie) et Vivre sans plastique (Éditions Écosociété).

Guides et tutoriels de vente

Un coffre-à-outils est disponible pour maximiser la vente des calendriers. Vous y trouverez des outils et des idées qui soutiendront vos efforts sur le terrain et en ligne.

Visuel pour médias sociaux, infolettres et courriels

Illustrations du calendrier scout 2022 par Élodie Duhameau

DES QUESTIONS ? BESOIN D’AIDE ?

L’équipe des communications est LÀ POUR RÉPONDRE À VOS QUESTIONS, VOUS SOUTENIR DANS vos démarches et vous guider.

Si vous avez des questions ou souhaiter de l’aide, n’hésitez pas à nous contacter

COVID-19 : Dernières mises à jour sur la reprise des activités scoutes en toute sécurité. Consultez les directives et restez informé ici.