Association des Scouts du Canada - Créer un Monde Meilleur

Centre de ressources

Gouvernance

Règlements généraux

Il est important que chaque entité scoute ait des règlements généraux, car s’il n’en possède pas, les membres et la corporation seront exposés à l’incertitude et à l’arbitraire. Par le biais de règlements généraux (administratifs, internes), les requérants de l’incorporation ou s’il y a lieu, les administrateurs, établiront leur structure d’organisation et leur mode de fonctionnement.

Trouvez ici :

Guides administratifs

Que ce soit pour incorporer, fusionner, dissoudre votre corporation scoute, trouvez ici tous les guides, qui vous accompagneront pas à pas dans l’une ou l’autre des démarches.  En cas de doute, tant le district que le centre national sont là pour vous épauler.

Cadres de références

Grâce à ces cadres de références, vous trouverez les délimitations des diverses fonctions et des responsabilités qui incombe à chacun des paliers nationaux, régionaux et locaux.  Découvrez la structure formelle qui définit l’organisation hiérarchique de l’Association dans son ensemble et ce qui fait la distinction entre les différentes structures, les domaines de responsabilité et d’autorité.   Votre rôle et vos responsabilités s’y trouvent.  Prenez le temps de les découvrir à nouveau.

 

Outils pour les administrateurs

  • Grille d’évaluation (à venir)
  • Modèle de code d’éthique pour les administrateurs (à venir)

Aide