28 mai 2016

Candidatures pour les programmes à défis

L’Association est à la recherche de candidats bénévoles pour joindre les comités des nouveaux programmes à défis SURVIE et OURS NOIR (différent du programme « Ours polaire », il s’intéresse au pionniérisme, au brêlage, à l’assemblage et à la construction dans un contexte sans trace). Ces programmes sont destinés à supporter le programme d’acquisition de compétences.

Ces comités auront à :

Les candidats doivent être des gens passionnés, posséder de l’expérience dans ces domaines et leur compétence doit être reconnue. Idéalement, ces candidats seront des formateurs adjoints ou brevetés de l’Association.

Les travaux des comités s’étaleront de juin à novembre 2016, avec un pic d’activité dans les trois premiers mois.

Si vous êtes intéressé et que votre profil correspond à ces critères, envoyez votre CV à direction.jeunes@scoutsducanada.ca Nous recevrons les candidatures jusqu’au 8 juin à minuit.

L’Association des scouts du Canada développe présentement un programme de compétences en aventures de plein air pour ses membres âgés de 7 à 25 ans. Ce programme viendra complémenter et appuyer les objectifs éducatifs du scoutisme. Le programme d’aventures en plein air comporte un volet important de propositions d’activités à défis. Ces activités visent à favoriser la participation des jeunes à l’expérience plein air, représentent des opportunités de dépassement de soi et permettent l’acquisition de compétences.