Bear Grylls renouvelle son mandat d’ambassadeur du scoutisme mondial
22 janvier 2021

Bear Grylls renouvelle son mandat d’ambassadeur du scoutisme mondial

Deux ans après avoir rejoint l’Organisation mondiale du mouvement scout en tant que premier ambassadeur mondial de l’organisation, Bear Grylls est honoré de renouveler son mandat jusqu’en 2022.

Pendant son mandat d’Ambassadeur en chef du Scoutisme mondial, Bear a joué un rôle déterminant dans la sensibilisation au Scoutisme en tant que premier mouvement éducatif des jeunes dans le monde et en inspirant davantage de jeunes et de volontaires à s’impliquer dans leurs communautés.

Célèbre aventurier mondialement connu, Bear a été un modèle pour les scouts du monde entier pendant de nombreuses années et a inspiré des millions de personnes à s’impliquer dans des activités éducatives en plein air. Bear est également chef scout de l’Association scoute du Royaume-Uni.

« C’est vraiment un privilège de renouveler mon rôle d’ambassadeur en chef du Scoutisme mondial et de faire ma part pour promouvoir le travail extraordinaire que les scouts accomplissent partout dans le monde en œuvrant pour la paix. Au cours de la dernière année, avec la pandémie mondiale, nous avons vraiment souligné l’importance des valeurs scoutes, qu’il s’agisse de l’esprit communautaire, de la gentillesse envers son voisin ou de l’apprentissage de nouvelles compétences et de l’adaptation au changement. Merci de votre confiance dans tout ce que nous pouvons faire ensemble », a déclaré Bear Grylls.

Comme l’un de ses premiers engagements avec le Scoutisme mondial, Bear s’est rendu au siège des Nations Unies pour lancer des scouts pour les ODD, une mobilisation mondiale de la jeunesse pour le développement durable à travers laquelle les jeunes ont contribué à hauteur d’environ 2 milliards d’heures de service communautaire et plus de 16 millions d’actions locales pour le développement durable.

Ce nouveau mandat de deux ans permettra à Bear de continuer à soutenir et à mettre en lumière les initiatives, campagnes et événements du Scoutisme mondial, tout en engageant des millions de jeunes et d’adultes à développer le mouvement scout et à mettre en avant les histoires et l’impact du scoutisme dans le monde entier.