Mes bûchettes, mon histoire – Jonathan Hélie
9 juillet 2019

Mes bûchettes, mon histoire – Jonathan Hélie

Nous célébrons cette année le 100e anniversaire du Badge de bois. Apparu lors de la première formation d’animateurs à Gilwell Park en septembre 1919, le Badge de bois est rapidement devenu un important symbole d’engagement et de leadership pour les Scouts du monde entier. Afin de marquer cet anniversaire, nous avons demandé à des bénévoles scouts ce que leurs bûchettes représentent.

« Actif dans le mouvement depuis 8 ans, j’ai reçu mon badge de bois le 28 mai 2017. J’étais à ce moment chef du 1er groupe Scout Drummondville. Même si je n’animais plus depuis quelques années, il était important pour moi de compléter mon parcours de formation en animation puisque mon rôle était de soutenir et d’aider les animateurs de mon groupe. Pour ma remise, j’ai décidé de réunir deux de mes passions : Le scoutisme et la randonnée en montagne. J’ai donc reçu mon Badge de bois au sommet du Mont Ham devant les personnes qui ont été marquantes dans ma vie scoute. »

Jonathan Hélie,
Scouts Drummondville, District de l’Érable

Badge de bois - Centième anniversaire - As-tu ton épinglette?

Besoin d'aide ?

Écrivez-nous en utilisant le formulaire ci-dessous et nous vous répondrons dans les meilleurs délais.