Attirer de nouveaux bénévoles chez les scouts
1 avril 2018

Attirer de nouveaux bénévoles chez les scouts

L’Association des Scouts du Canada ne serait rien sans le travail dévoué et continu de ses membres bénévoles et nous voulons soulever leur grande valeur lors de la Semaine de l’action bénévole (SAB) qui se tiendra du 15 au 21 avril 2018. Les bénévoles font don de leur temps, de leurs compétences et de leur passion pour le scoutisme dans le but de soutenir le mouvement et d’enseigner ses valeurs à la relève. Que ce soit par esprit d’altruisme, d’amour des jeunes ou pour créer des liens profonds et significatifs avec les autres membres, toutes les raisons sont bonnes pour rejoindre l’ASC.

Lors de cette semaine, c’est l’occasion idéale pour parler fièrement aux autres de ce que vous faites et les encourager à venir s’impliquer avec vous. Toute personne de 16 ans ou plus prête à offrir une aide ponctuelle de trois jours non consécutifs dans une même année scoute et sans qu’il y ait de coucher peut être un potentiel bénévole occasionnel.

Il est à noter que cette personne n’aura pas à suivre la formation Priorité jeunesse et ne sera pas soumise à la vérification de ses antécédents judiciaires. Toutefois, elle devra être sensibilisée au Code de comportements attendus des adultes. Nous recommandons également que cette personne signe une feuille de présence (donc, il n’est pas nécessaire de l’enregistrer dans le SISC). Ces bénévoles sont importants pour le fonctionnement de nos groupes et, qui sait, ils pourraient même devenir nos futurs bénévoles réguliers!

Pour en savoir plus, nous vous encourageons à consulter la Politique sur l’encadrement des bénévoles occasionnels et aides de camps

Pour communiquer avec la directrice de l’administration : direction.administration@scoutsducanada.ca