Association des Scouts du Canada - Créer un Monde Meilleur

13 décembre 2019

Assemblée générale annuelle et Assises 2020

La 55e assemblée générale annuelle de l’Association des Scouts du Canada se tiendra lors des Assises de l’Association, les 3, 4 et 5 avril 2020. Comme l’année passée, l’AGA se tiendra au Marriott Fairfield Inn & Suites, au 700 avenue Michel Jasmin, à Dorval. Un avis de convocation sera publié sous peu.

Dates importantes :

Pour en savoir plus concernant les postes d’administrateur rendez-vous sur ce lien

Tout administrateur élu demeure en fonction jusqu’à l’élection de son successeur, à moins qu’il ne perde sa qualité d’administrateur au sens de l’article 6.6 des règlements généraux. Le mandat des administrateurs élus et du président est de trois ans; il est renouvelable une fois.

Les intéressés sont donc invités à nous faire parvenir leur candidature en incluant, si possible à leur dossier, une lettre de motivation faisant la démonstration de la connaissance de la mission de l’Association et de leur intérêt à siéger au conseil national accompagné de leur curriculum vitae professionnel et scout.  Prière de faire parvenir le tout par courriel à : candidatscn@scoutsducanada.ca

Nous vous rappelons qu’aucune candidature provenant du parquet n’est admissible.

De plus, conformément à l’article 17 des Règlements généraux,  tout district souhaitant apporter un changement aux règlements généraux doit avant tout faire parvenir sa demande au conseil national au plus tard 30 jours après la fin de l’exercice financier pour pouvoir être traitée à l’assemblée générale annuelle suivante, ce qui porte donc le dépôt d’une proposition d’amendement aux R. G. au 29 janvier 2020, au plus tard.

Que la demande provienne d’un membre corporatif ou du conseil national, le projet de modification et sa justification doivent être expédiés en même temps que la convocation de l’assemblée générale.  Les autres documents tel que le formulaire d’inscription, l’avis de convocation, l’ordre du jour et autres documents, seront envoyés à chacun des commissaires et présidents de District, au plus tard le 6 mars 2020.

Retrouver les rapports annuels des années passées ici >

Besoin d'aide ?

Écrivez-nous en utilisant le formulaire ci-dessous et nous vous répondrons dans les meilleurs délais.