Appel de candidatures – Directeur.rice du développement financier et des partenariats
13 mai 2021

L’Association des Scouts du Canada (ASC) est un organisme à but non lucratif dont la mission est de promouvoir et de soutenir le développement intégral des jeunes canadiens francophones afin qu’ils atteignent leur plein potentiel comme individus, comme membres de leurs communautés et comme citoyens qui jouent un rôle actif dans la société. Étant présente dans 8 provinces du Canada et regroupant près de 17 000 membres francophones, jeunes et adultes, l’ASC est la seule organisation autorisée par l’Organisation du Mouvement Mondial Scout (OMMS) à offrir du scoutisme francophone au pays. L’ASC offre donc un gage de qualité en ce qui a trait aux activités offertes aux jeunes et ce, en adéquation avec la philosophie promue par le mouvement mondial.

Description du poste

Sous l’autorité du commissaire en chef et chef de la direction, la personne titulaire de ce poste voit à l’identification à la planification, à la gestion et au contrôle des différentes initiatives de recherches de fonds. Elle aura comme principal mandat de concevoir et d’implanter des stratégies visant le développement des affaires et la croissance des revenus, particulièrement la diversification, l’augmentation et la rétention des partenaires financiers.  Avec proactivité et créativité, elle apportera son expertise en financement et en demandes de subventions ainsi qu’en gestion des finances Cette personne assure le rayonnement et la visibilité de l’organisation sur la scène québécoise et canadienne.

Mandat principal

Exigences

Salaire : Selon échelle salarial en vigueur
Nombre d’heures : 40 heures par semaine
Date d’entrée en poste : Juin 2021
Type d’emploi : Cadre avec avantages sociaux
Disponibilité : De jour la semaine. Travail le soir et fin de semaine à l’occasion
Durée de l’emploi : Emploi permanent
Lieu : Bureau National de l’Association (Montréal) ;
Actuellement en Télétravail (doit s’assurer d’avoir un espace de travail sécuritaire)

Autres avantages

Bureau situé près du métro et du marché Jean-Talon
Quartier dynamique et agréable