Appel de candidatures – Commissaire national à la jeunesse
14 mai 2021

Appel de candidatures – Commissaire national à la jeunesse

L’Association des Scouts du Canada (ASC) est un organisme à but non lucratif dont la mission est de promouvoir et de soutenir le développement intégral des jeunes canadiens francophones afin qu’ils atteignent leur plein potentiel comme individus, comme membres de leurs communautés et comme citoyens qui jouent un rôle actif dans la société. Étant présente dans 8 provinces du Canada et regroupant près de 17 000 membres francophones, jeunes et adultes, l’ASC est la seule organisation autorisée par l’Organisation du Mouvement Mondial Scout (OMMS) à offrir du scoutisme francophone au pays. L’ASC offre donc un gage de qualité en ce qui a trait aux activités offertes aux jeunes et ce, en adéquation avec la philosophie promue par le mouvement mondial.

Nous sommes à la recherche d’un.e Commissaire national.e à la jeunesse pour un poste en bénévolat

MANDAT

Nommée par le commissaire en chef et chef de la direction, la personne titulaire de ce poste est responsable de l’établissement de relations avec les jeunes du mouvement et de leur intégration dans la vie démocratique de celui-ci.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

TÂCHES

EXPÉRIENCE SOUHAITÉE

Être âgé.e d’au moins 18 ans et au plus 26 ans et être membre de l’ASC depuis au moins 3 ans. Idéalement, la personne titulaire de ce poste devrait disposer d’une expérience réussie avec des activités et des projets « Engagement Jeunesse », Réseau des jeunes, Table des Jeunes, Leadership pour les jeunes, administrateur jeune, etc.

SUPÉRIEUR HIÉRARCHIQUE DIRECT

Le commissaire national à la jeunesse est placé sous l’autorité du commissaire en chef et chef de la direction.

COMPÉTENCES REQUISES

CONDITIONS

Faire parvenir votre candidature (CV, un lettre de motivation et une lettre de recommandation)  à Catherine Prévost : commissaire.chef.interim@scoutsducanada.ca
Date limite pour postuler : 11 juin 2021

[1] Préparer sa relève, c’est trouver une personne qui pourra reprendre le rôle afin d’assurer la continuité du mouvement. C’est aussi transmettre du matériel ou des dossiers pertinents. Par exemple, un responsable d’unité transmettra à son successeur tout matériel acquis avec le budget de l’unité, ou le trésorier d’un groupe transmettra à son successeur les états financiers des années précédentes.