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Appel de candidatures – Adjoint.e administrative
16 décembre 2021

Appel de candidatures – Adjoint.e administrative

L’Association des Scouts du Canada (ASC) est un organisme à but non lucratif dont la mission est de promouvoir et de
soutenir le développement intégral des jeunes canadiens francophones afin qu’ils atteignent leur plein potentiel comme
individus, comme membres de leurs communautés et comme citoyens qui jouent un rôle actif dans la société. Étant
présente dans 8 provinces du Canada et regroupant près de 17 000 membres francophones, jeunes et adultes, l’ASC est
la seule organisation autorisée par l’Organisation du Mouvement Mondial Scout (OMMS) à offrir du scoutisme
francophone au pays. L’ASC offre donc un gage de qualité en ce qui a trait aux activités offertes aux jeunes et ce, en
adéquation avec la philosophie promue par le mouvement mondial.

L’ASC, du fait de son statut d’organisme de loisir, a pu reprendre ses activités en septembre 2021 grâce à une entente
avec le gouvernement. Cette entente stipule que tous nos membres doivent avoir leur passeport vaccinal. Cela inclut
les bénévoles et les employés.

DESCRIPTION DU POSTE

Sous l’autorité de la directrice de l’administration, le (la) titulaire du poste a pour fonction de veiller à l’exécution efficace
et efficiente des activités du bureau ainsi que du soutien administratif des membres de la direction et des employés.

MANDAT PRINCIPAL

• Assurer l’accueil, la réception des appels et le suivi des demandes par courrier et courriel en tant qu’intervenant de
première ligne;
• Traiter ou orienter les demandes aux personnes appropriées;
• Formuler et mettre en œuvre les modes de fonctionnement du bureau;
• Commander les fournitures de bureau et en tenir l’inventaire;
• Collaborer à la gestion du bâtiment (alarme, téléphone, support informatique, entretien);
• Coordonner l’agenda ainsi que les activités sociales;
• Apporter un soutien administratif en lien avec les activités de la direction (rédaction de correspondance, suivis de
dossiers, prise de minutes);
• Assurer un suivi administratif des processus implantés;
• Organiser les voyages et faire les réservations nécessaires;
• Surveiller et former, s’il y a lieu, les employés en ce qui a trait aux méthodes de travail et à l’utilisation de logiciels
courants;
• Travailler en étroite collaboration avec la directrice de l’administration pour toutes autres tâches connexes.

COMPÉTENCES ET APTITUDES RECHERCHÉES

Aptitudes marquées pour le service à la clientèle et les relations interpersonnelles
Démontrer une excellente éthique de travail
Gestion des priorités et adaptation
Solides compétences en rédaction et révision
Aisance avec les outils informatiques
Rigueur et souci du détail
Proactivité

ATOUTS

Connaissance du milieu communautaire, un atout
Connaissance du mouvement scout, un atout

FORMATION ET EXPÉRIENCE

Diplôme d’études collégiales en bureautique ou autre discipline
Minimum de cinq (5) années d’expériences pertinentes en lien avec le poste

CONNAISSANCES

Maîtrise des logiciels de la suite complète de Microsoft Office et d’Adobe
Niveau intermédiaire avec Word et Excel
Maîtrise supérieure de la langue française à l’oral et à l’écrit

CONDITIONS

Salaire : Selon la convention collective – Poste de personnel de bureau 18 à 24$/heure
Nombre d’heures : 35 heures par semaine
Date d’entrée en poste : Dès maintenant
Type d’emploi : Emploi syndiqué avec avantages sociaux
Durée de l’emploi : Poste permanent

AUTRES AVANTAGES

Équipe dynamique et professionnelle
Valeurs axées sur la collaboration, l’écoute, le respect et la reconnaissance du travail accompli
Activité d’équipe mensuelle
Formation et intégration à l’embauche
Télétravail : En lien avec la situation actuelle, à noter que nous sommes tous au bureau les mardis, tandis que
les autres jours sont en télétravail. L’espace de travail à la maison doit donc être sécuritaire et optimisé pour
un travail de bureau.
Nous sommes situés près du métro et du marché Jean-Talon, dans un quartier dynamique et agréable

COMMENT POSTULER

Faites parvenir votre dossier de candidature (curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation) dès que
possible à direction.administration@scoutsducanada.ca