Appel aux districts pour l’application des mesures de VAJ et de Priorité Jeunesse
15 juin 2018

Suite à la décision de l’Assemblée générale de 2018, un membre adulte doit avoir une vérification des antécédents judiciaires à jour et obtenu la certification Priorité jeunesse. Puisque les camps d’été approchent, il est encore plus important de s’assurer que tous les membres sont en règle.

Nous vous demandons donc de faire une première vérification de vos membres dans le SISC et de faire le suivi avec toute personne pour se conformer le plus rapidement possible.

Tout membre adulte, jeune stagiaire en animation ou aide de camp impliqué dans le mouvement qui n’a pas obtenu sa VAJ dans les six (6) mois à compter de la date de dépôt du formulaire ou de l’expiration de sa VAJ doit être suspendu provisoirement jusqu’à la mise en conformité de son dossier.

La formation sur la protection des jeunes est, quant à elle, obligatoire pour tous les membres adultes et doit être suivie dans les trois (3) premiers mois de l’entrée en fonction de l’adulte.

Le district devra donc suspendre toute personne qui ne sera pas conforme au niveau de sa VAJ ou de sa Priorité Jeunesse en date du 18 juin 2018, en la mettant inactive dans le SISC.

Après cette date, le Centre national verra à mettre à jour tous les dossiers de ses membres.

Pour plus d’information, n’hésitez pas à lire les politiques de l’ASC à ce sujet : VERIFICATION DES ANTECEDENTS JUDICIAIRES (VAJ) et FORMATION DES ADULTES ET COMPÉTENCES REQUISES disponibles en suivant le lien http://scoutsducanada.ca/centre-de-ressources/politiques/. On peut aussi écrire à direction.administration@scoutsducanada.ca . Bons camps!