Appel à candidatures – administrateurs•rices du CA
17 décembre 2020

Appel à candidatures – administrateurs•rices du CA

Vous êtes tannés de la pandémie? Vous avez déjà appris le tricot, pris 10 kilos en faisant votre pain maison et vous êtes rendus à lire l’édition de 1937 de l’encyclopédie universelle étant passés à travers tous les livres de votre bibliothèque? Comme tout le monde, vous commencez à penser à rédiger un mémoire sur votre expérience de confinement? Mais surtout, vous vous languissez de vous rendre utile et de contribuer à relancer les activités permettant à des jeunes de reprendre espoir après ces longs mois de contraintes?

L’Association des scouts du Canada a LA solution pour vous!

Devenez administrateur•rice de son Conseil d’administration! Votre contribution exceptionnelle à cette organisation mondialement reconnue depuis plus de 100 ans vous permettra de :

Vous êtes une personne :

Vous avez :

Vous cherchez à :

Mais surtout, vous croyez à l’éducation citoyenne, à l’apprentissage par des moyens ludiques, aux bienfaits du plein air et à la force d’action des jeunes? Vous avez été séduits par notre description de poste?

ALORS, NOUS VOULONS VOUS RENCONTRER !!!

Cette année, le poste de président ainsi que cinq postes d’administrateurs•rices  (sur onze) au Conseil d’administration sont en élection. Parmi les cinq postes, nous cherchons des profils en ressources humaines (ou développement organisationnel), en comptabilité, en économie, en management et en philanthropie. Néanmoins, tous les profils seront les bienvenus, que vous ayez été scout ou non.

NOUS SAVONS QUE VOUS ÊTES MAINTENANT CONVAINCU DE POUVOIR FAIRE UNE DIFFÉRENCE! administreur.rice

Vous êtes donc invités à faire parvenir votre candidature au plus tard le jeudi 25 février 2021, à 17 h par courriel à : candidatscn@scoutsducanada.ca

Dates importantes :
Dépôt des candidatures : du 11 janvier au 25 février 2021
L’avis de convocation de l’AGA sera envoyé au plus tard le 9 mars 2021
AGA : samedi 10 avril 2021

Télécharger le Formulaire de candidature 2021

MISSION DE L’ASSOCIATION DES SCOUTS DU CANADA

L’Association des Scouts du Canada (ASC) est un organisme à but non lucratif dont la mission est de promouvoir et de soutenir le développement intégral des jeunes canadiens francophones afin qu’ils atteignent leur plein potentiel comme individus, comme membres de leurs communautés et comme citoyens qui jouent un rôle actif dans la société. Étant présente dans 8 provinces du Canada et regroupant en temps normal près de 17 000 membres francophones, jeunes et adultes, l’ASC est la seule organisation autorisée par l’Organisation du Mouvement Mondial Scout (OMMS) à offrir du scoutisme francophone au pays. L’ASC offre donc un gage de qualité en ce qui a trait aux activités offertes aux jeunes et ce, en adéquation avec la philosophie promue par le mouvement mondial.

DESCRIPTION DES MANDATS

Le passionnant mandat d’administrateur

La personne titulaire du poste d’administrateur est conjointement et solidairement responsable des décisions prises par le Conseil national et a pour mandat d’assurer une administration efficace et la pérennité de l’Association.

Principales responsabilités :

Expérience souhaitée :

Informations générales :

Le mirifique mandat de président

La personne titulaire du poste de président a pour responsabilité de présider le Conseil national. Elle est aussi conjointement et solidairement responsable des décisions prises par le Conseil national et a pour mandat d’assurer une administration efficace et la pérennité de l’Association.

Principales responsabilités :

Expérience souhaitée :

Informations générales :

Le Conseil d’administration de l’Association des scouts du Canada s’est doté de bonnes pratiques de gouvernance, notamment par l’implantation d’outils de qualité tels :