27 juillet 2014

Faites valoir vos bonnes actions

Le scoutisme est une force d’action mondiale. Par ses bonnes actions, ses activités et projets de services, il contribue à la construction d’un monde meilleur. Depuis la mise sur pied des Messagers de la paix, en octobre 2012, les scouts de partout dans le monde ont rapporté près de 600 millions d’heures de service.

Les scouts canadiens aussi veulent joindre leurs efforts à cette force mondiale. Les Messagers de la paix du Canada, sont des scouts canadiens qui contribuent au bien-être et au développement de leur communauté. Ils veulent faire valoir la force d’action et le pouvoir de changement du scoutisme, tout en inspirant d’autres scouts ou d’autres jeunes citoyens.

L’équipe nationale des Messagers de la paix a besoin de connaître vos actions récentes de service dans la communauté immédiate ou éloignée pour faire savoir au monde que petit à petit, nous pouvons changer le monde, en inspirer d’autres et aider à construire une paix durable. Envoyez une photo de scouts qui rendent service en expliquant la nature du service, le nombre de scouts et d’heures impliqués. Faites parvenir le tout à messagers@scoutsducanada.ca et profitez de l’occasion pour inscrire vos actions au registre mondial des actions des Messagers de la paix à scout.org.