2 juin 2014

23e jamboree mondial – Japon 2015

jam_japon

Dans un peu plus d’un an se tiendra le 23e jamboree mondial au Japon. C’est un moment unique pour les scouts de vivre un évènement qui les marquera à jamais. Il existe trois façons de participer au jam.

Jeunes Nous sommes tous habitués de vivre nos camps en unité, mais saviez-vous qu’il est possible d’envoyer un ou quelques jeunes de l’unité vivre cette expérience unique! À chaque jamboree, des jeunes de l’Association des scouts du Canada et de Scouts Canada sont jumelés pour former des unités pancanadiennes. C’est comme vivre un jamboree dans un jamboree! Si votre date de naissance est comprise entre le 28 juillet 1997 et le 27 juillet 2001, vous êtes admissible à être un participant du 23e jam mondial.

Animateurs Vous êtes animateur chez les pionniers ou les aventuriers? Il est possible d’accompagner la délégation à titre de responsable d’unité afin d’animer un groupe lors d’un jamboree.

Membre de l’équipe internationale Vous n’êtes pas visé par les deux précédentes catégories et vous voulez quand même vivre cette expérience? C’est possible! Tous les adultes du mouvement qui désirent vivre un jamboree peuvent s’inscrire comme membre de l’équipe internationale de service afin de devenir bénévole lors du jamboree.

Alors, que vous soyez un jeune, un animateur ou si vous voulez devenir un membre de l’équipe internationale, nous vous invitons à l’une des deux sessions d’informations (webinaire) afin d’en savoir plus sur 23e Jamboree mondial au Japon. Pour toutes questions, n’hésitez pas à communiquer avec nous à sherpas@me.com. Webinaire 1 : mercredi 4 juin 2014 à 20h Webinaire 2 : dimanche 8 juin 2014 à 11h Il suffit de se rendre à l’adresse suivante au jour et à l’heure du webinaire choisi : http://elearning.scouts.ca/japon2015ASC/ Salutations scoutes! François Malouin Chef de contingent ASC Daniel Rozon Adjoint au chef de contingent ASC