1 décembre 2016

Formation sur la prévention des abus sexuels

Scouts du Canada - protéger les enfants

Source : Centre canadien de protection de l’enfance, Protéger les enfants

Dates de la formation Priorité jeunesse du Centre canadien de protection de l’enfance

Nous vous invitons à prendre connaissance de ce vidéo : http://bit.ly/2cUSsv0

Depuis deux mois, les bénévoles des districts de l’Érable, de Trois-Rives et de l’Ouest* suivent la formation Priorité jeunesse du Centre canadien de protection de l’enfance au sujet de la prévention des abus pédosexuels. Les bénévoles de ces trois districts ont jusqu’au 3 janvier 2017 pour suivre la formation.

En décembre, les bénévoles des districts de la Montérégie, de l’Est du Québec, des Ailes du Nord et de Québec recevront la procédure au sujet de la formation afin de la suivre en janvier, février et mars.

En mars, ce sera le tour des bénévoles des districts de Montréal, de l’Atlantique, de la Taïga et des Rivières de recevoir ces informations pour leur formation qui se déroulera en avril, mai et juin.

Voici les grandes lignes de la formation offerte :

La formation est une exigence nationale tel que mentionné dans la nouvelle politique Formation des adultes et compétences requises de l’ASC.

*Nous rappelons aux bénévoles de l’Ouest, de l’Érable et de Trois-Rives qu’il est primordial d’envoyer votre certificat (PDF téléchargeable à la fin de l’examen) à votre district pour que nous puissions ajouter le brevet Priorité jeunesse à votre dossier sur le SISC.