31 janvier 2016

La Semaine scoute arrive à grands pas !

La Semaine scoute arrive à grands pas ! Du 21 au 28 février, les groupes de partout au Canada manifesteront leur appartenance au mouvement scout. Le 22 février de chaque année, ce sont plus de 40 millions de scouts qui célèbrent la fête de Baden-Powell et celle de sa femme Olave.

Il y a plusieurs façons pour les scouts de souligner cette semaine toute spéciale. Plusieurs jeunes porteront notamment leurs uniformes à l’école afin de partager leur passion avec leurs amis. Camping d’hiver, planche à neige, exposition de photos, garde de feu, promesse, montée, remise de décorations, randonnée en raquettes, messe scoute et escalade constituent quelques exemples d’activités choisies par les groupes afin de vivre pleinement le scoutisme, mais aussi de le faire rayonner auprès de leur communauté.

Bonne semaine scoute à tous ! Soyons fiers de faire partie du plus grand mouvement jeunesse au monde !