Service émérite

La médaille Service émérite

Description

La médaille Service émérite est une médaille en argent sur laquelle figure l’emblème de l’Association des Scouts du Canada et les mots Service émérite. Elle est ornée d’un ruban bleu.

Attribution

Comme son nom l’indique, cette médaille est destinée à souligner la valeur des services rendus par des bénévoles compétents et expérimentés. Les districts peuvent attribuer cette médaille à des personnes :

• qui assument ou ont assumé d’importantes responsabilités sur le plan local ou régional;
  • qui se distinguent ou se sont distinguées par la qualité de leurs services à l’occasion d’un événement exceptionnel (camporee, jamboree, rallye, anniversaire…);
  • qui ont réalisé un projet particulier à la demande de leur district, de leur ancienne fédération ou de l’Association.

Il est suggéré qu’un représentant du niveau national remette la médaille Service émérite lors de soirées reconnaissance de districts et groupes.

Vous devez remplir le formulaire Medaille Service emerite en provenance de l’Association des Scouts du Canada, et le faire parvenir à l’Association.

Note. La médaille Service émérite est obligatoire pour l’obtention d’une médaille d’excellence.