Prix Roméo Dallaire

Le badge Prix du Général Roméo Dallaire

Le Prix « Général Roméo Dallaire » vise à mettre en évidence des projets réalisés par les jeunes de 14 ans et plus, recensés et actifs au sein de l’Association des Scouts du Canada.

Critères d’admissibilité :

Les projets, local, régional, national ou international, devront avoir une connotation
commémorative et promouvoir un des cinq éléments suivants :

• La paix ;
  • L’équité entre les hommes et les femmes ;
  • Les relations intergénérationnelles ;
  • La commémoration et la reconnaissance de gens qui ont défendu la paix et la liberté ;
  • L’harmonie entre les peuples.

Les critères d’évaluation des projets sont:

• La contribution à l’édification de la paix entre les peuples ;
  • La réalisation d’un projet qui met à l’avant-scène le don de soi, le service à la communauté et le développement de la paix ;
  • L’implication les jeunes selon VCPREF ;
  • Les retombées sociales dans la communauté ;
  • La visibilité du projet ;
  • Le service aux autres ;
  • L’engagement communautaire.

Objectifs :

• Honorer des jeunes, de 14 ans et plus, qui ont fait un projet exceptionnel en matière de développement de la paix et qui a eu un impact significatif dans le milieu de la réalisation du projet.
  • Reconnaître les jeunes qui ont fait des actions significatives pour la paix, du rapprochement des peuples ou par des actions ayant favorisé le rapprochement des générations.

Prix :

Un badge sera remis à tous les participants du projet choisi, soient les jeunes et les adultes.

Dépôt des demandes :

Les demandes doivent être faites par un membre impliqué ou non dans le projet et dûment
recensé au sein de l’Association des Scouts du Canada. Remplissez le Formulaire Prix Romeo Dallaire. La date limite pour déposer une demande est le dernier jour ouvrable de novembre de chaque année.

Dès que le formulaire parviendra au centre national, un accusé de réception vous sera envoyé.
La réponse définitive à votre demande ne vous sera cependant communiquée que deux mois après la date limite du dernier jour ouvrable de novembre.

Ce formulaire doit être adressé au :

Centre national
a/s comité de reconnaissances et décorations
7331, rue Saint-Denis
Montréal (Québec) H2R 1E5