Prix Raoul Lincourt

Présentation

Le Prix Raoul Lincourt est une reconnaissance qui témoigne de l’engagement et des services exceptionnels rendus par une personne impliquée à un palier organisationnel du scoutisme canadien à titre de permanent et dont le travail est rémunéré.

Cet engagement constitue une importante valeur ajoutée puisqu’elle facilite grandement le travail des bénévoles.

Description

Le ou la récipiendaire du Prix Raoul Lincourt se verra remettre sa reconnaissance sous la forme d’une œuvre d’art en trois dimensions, rappelant l’originalité de celui qui a inspiré ce prix, monsieur Raoul Lincourt.

Attribution

Chaque palier de notre mouvement peut présenter des candidatures. Cependant, un seul prix sera remis annuellement.

Chacune des candidatures sera évaluée par l’équipe d’évaluateurs en fonction de critères précis. Le prix sera remis à celle qui recevra le plus haut pointage. À noter qu’une candidature devra recevoir un minimum de soixante-dix (70) points pour être considérée.

Le Prix Raoul Lincourt sera remis lors de la cérémonie nationale de remise de reconnaissances et de décorations de l’association, présidée chaque année par le Gouverneur général et Chef scout du Canada. Ce prix est donc placé sous la responsabilité du comité national de reconnaissances et décorations.

Critères

• Être membre et vivre les valeurs du Scoutisme;
  • Avoir complété un niveau de formation scoute;
  • Démontrer un intérêt et une écoute des besoins des  bénévoles de son palier;
  • Démontrer régulièrement son intérêt envers le Q-C-P-P;
  • Faire profiter le palier concerné de son expérience, de ses connaissances et de son leadership;
  • Faire l’objet d’une recommandation majoritaire des membres du conseil d’administration de son palier d’implication.

Compléter le Formulaire Raoul Lincourt.