Prix Louise-Bisaillon

Louise Bisaillon est née le 3 août 1947 à Ville Jacques-Cartier en Montérégie au Québec.

Critères

Le prix Louise-Bisaillon est remis à des gestionnaires qui rencontrent les critères suivants :

• S’être distingué par son implication à l’un ou l’autre des paliers du mouvement ;
  • Avoir réalisé des actions concrètes, des projets originaux ou nouveaux en communication, en développement, en financement, en relation publique ou en pédagogie-activités ;
  • Avoir témoigné de son intérêt envers la qualité, la présence, la permanence et la croissance du mouvement scout ;
  • Avoir réalisé un ou des projets qui ont eu un impact auprès des jeunes ;
  • Etre une personne reconnue pour son esprit d’équipe, son leadership, son ouverture aux autres et au changement dans l’accomplissement de ses mandats.

Le comité tiendra compte des éléments suivants :

• Personnalité du candidat ;
  • Nature du projet réalisé ;
  • Résultats obtenus ;
  • Impact des résultats sur le milieu, les adultes et les jeunes ;
  • Attitudes et rayonnement du candidat ;
  • Intérêt du candidat et moyens utilisés pour assurer la qualité, la permanence, la présence et la croissance du mouvement dans son milieu ;
  • Années de service ;
  • Niveau de formation.

Le prix est attribué par le conseil national sur recommandation du comité national de décorations. Il consiste en un certificat et un porte-documents identifié au nom du récipiendaire.

Compléter le Formulaire Louise Bisaillon