Planète Scouts
Témoignages d’expériences internationales
• 122e New York 2013

Post-Scriptum 122e

Camp d’été à New York

Les extrêmes: Nature versus Mégapole!

 

Les pionniers de la 122e ont voulu cette année vivre une expérience en ville et dans la nature. Nous sommes donc partis pour New York où le poste avait choisi des activités urbaines et des randonnées pédestres. Notre campement se trouvait dans un « State Park » d’où nous partions soit pour New York soit pour des randonnées pédestres dans les Parcs de Harriman et Bear Mountain State Parks.

 

Le Big Apple nous a vraiment impressionné par sa densité et par tous ses endroits à visiter:  Uss Intrepid (porte-avion), American Museum of Natural History, Central Park, Top of the Rock, Madam Tussaud, Grand Central Station, le pont de Brooklyn, la petite Italie, et plein d’autres endroits que nous avons pu visiter. Notre chemise et foulard scout nous ont permis de faire plein de rencontres!  Vous seriez surpris du nombre de personnes qui nous ont arrêtés pour nous dire qu’ils étaient scouts (Argentine, Colombie, Californie, New Jersey, et même les douaniers!) dont certains se rendaient au Moot et d’autres qui nous disaient qu’ils avaient été dans les scouts et qu’ils étaient fiers de voir le scoutisme toujours dynamique et vivant!

 

Quant à nos randonnées en montagne elles ont été agrémentées d’épreuves qui ont ajouté du piquant aux magnifiques vues que nous avons eu de la région tout en nous rappelant les plaisirs de la quiétude que l’on retrouve en forêt. Nous avons profité de la proximité de l’Académie West Point (plus grande académie militaire américaine) pour y faire un petit tour et encore une fois nos foulards scouts ont servi de laisser passer pour nous permettre d’entrer sur le site de l’Académie.

Notre camp s’est terminé par la totémisation d’un des nôtres:  Pivert spontané fait maintenant parti du clan de la 122e!

Huit belles journées de camp d’été pour notre poste :  un esprit d’équipe incroyable, de la bonne humeur, de l’entraide… cela augure bien pour notre prochaine année scoute!

Guylen Galarneau,
Chef d’unité, 122e Post-Scriptum