Planète Scouts
Rassemblements

Rassemblements Mondiaux – OMMS

2019: 24e Jamboree Mondial, Summit Bechtel Reserve, Viriginie de l’Est, États-Unis

États-UnisLes participants devront être âgés entre 15 et 18 ans en juillet 2019. Les plus de 18 ans peuvent y aller en tant que membre de l’Équipe Internationale de Service.
22 juillet au 2 août 2019
Pour plus d’information, visitez la page du Contingent Canadien ou la page officielle du Jamboere. Vous pouvez même déjà vous inscrire!

2021: 16e Moot Mondial en Irlande

IrlandeL’Irlande vient d’obtenir le mandat d’organiser le Moot Mondial 2021! Il n’y a que peu d’information disponible pour l’instant, mais vous pouvez jetter un coup d’oeil sur leur page Facebook.

Rassemblements Interamérique

2017: JamCam, Équateur

ÉquateurPark « Los Samanes » in the city of Guayaquil, Ecuador

Il s’agit du 2e Camporee scout interaméricain et du 15e Jamboree scout interaméricain, ça promet! Voir le site web.
Dates: du 27 décembre 2016 au 2 Janvier 2017

Autres Rassemblements

Nous avons mis ici une liste de rassemblements pour lesquels nous avons assez d’information, mais une liste exhaustive peut être trouvée sur le site de l’OMMS.

2018: Roverway Européen, Les contraires s’attirent

Pays-BasCENTRE INTERNATIONAL ZEEWOLDE, PAYS-BAS
Ouvert aux Scouts de 16 à 22 ans du monde entier
Du 23 juillet au 2 août
Plus d’information ici

2018: Walesby World Experience

WALESBY FOREST, ROYAUMES-UNIS
Ouvert aux scouts du monde entiers, 11 ans et+.
Dates: du 28 juillet au 4 août.

2020: Creating Better Rovers, Moot en Australie

AustralieCANBERRA, AUSTRALIE
Ouvert aux participants nés entre le 30 décembre 1993 et le 30 décembre 2001 et aux plus vieux sur l’Équipe Internationale de Service
Dates: du 30 décembre 2019 au 10 janvier 2020 . Information sur Facebook

International Camp Staff Program, États-Unis

États-Unis Ce camp aux États-Unis recrute des jeunes de 18 à 30 ans pour animer sur leur base pendant l’été. Un bon anglais est indispensable et votre candidature doit être approuvée par l’ASC avant d’être transmise. Une excellente façon de visiter un coin des États-Unis, d’améliorer son anglais et de rencontrer d’autres Scouts tout en ayant un salaire. Contactez-nous pour plus d’informations.

Perpétuel: Centre International de Kandersteg
SuisseLe Centre International de Kandersteg… c’est VOTRE centre!
Le Centre International de Kandersteg est le centre global scout de l’Organisation Mondiale du Mouvement Scout. En quelques mots : c’est un jamboree éternel!
Ce centre est né lorsque Lord Baden-Powell, après le premier Jamboree en 1920, a exprimé son désir d’avoir un mini-jamboree permanent où des scouts de partout pouvaient se réunir.
Le centre accueille plus de 12 000 Scouts et Guides par année de plus de 40 pays différents. Reconnus par leurs fameux chandails roses (d’où leur nom «Pinkies»), des scouts bénévoles de partout autour du monde sont chargés de le gérer.
Pour un prix par nuit modeste, vous pouvez vous attendre à essayer une grande variété d’activités; être servie par une équipe dynamique et motivée, toujours prête à vous aider; créer des amitiés internationales et plus que tout, vivre une expérience unique comme Baden-Powell désirait offrir.

Pour plus d’informations, visitez leur site web.