Planète Scouts
Correspondances

PLANETE_SCOUTS

Pour les unités Exploratrices, Louveteaux, Intrépides et Éclaireurs, Planète scouts vous propose de correspondre avec des unités ailleurs dans le monde ou dans la Francophonie.

Nous nous engageons à mettre les efforts nécessaires pour vous jumeler avec une unité semblable en nombre et en âge avec la vôtre. Afin de mieux vous connaître, nous vous invitons à remplir le document ci-joint.

Voici ce que vous pouvez échanger avec eux : Des photos de votre groupe, de vos activités, les traditions du scoutisme canadien et celle propre à votre groupe, les habitudes des jeunes canadiens…

Les jeunes pourront ainsi voir les similitudes et les différences au sein du mouvement scout. C’est une ouverture sur l’autre, sur la différence et sur le monde qu’on offre à ces jeunes.

Si vous êtes un groupe de l’Association des Scouts du Canada qui souhaite correspondre avec une unité, veuillez remplir le document suivant et l’envoyer au Comité Planète Scouts. Si vous êtes un groupe d’une autre association, s’il-vous-plaît contacter votre Commissaire International ou la personne appropriée de votre Organisation Scoute Nationale afin qu’il/elle nous contacte.

Bonne rédaction!