Mon parcours de formation

Pour faciliter votre expérience en tant que bénévole adulte, nous vous encourageons à suivre une formation correspondant à vos besoins.

Nous vous proposons une gamme variée de modules de formation accessibles dans le Système d’information de l’Association des scouts du Canada (SISC). Ces modules sont pensés pour s’adapter à vos disponibilités et à votre cheminement. La formation proposée tient compte de vos acquis et de votre expérience, et respecte votre rythme de progression.

Ces modules peuvent être divisés en trois volets :

• Parcours d’animation
  • Parcours de gestion
  • Formations complémentaires et techniques

La réussite d’un certain nombre de modules mène à l’obtention de brevets de formation tels que le nœud de Gilwell, le foulard grège, le badge de bois et les nœuds de Cabestan.

Pour entreprendre votre démarche de formation et déterminer le cheminement personnalisé qui vous convient, contactez votre district. Vous pourrez alors prendre connaissance du calendrier de formation et vous inscrire aux modules désirés.