Messagers de la Paix
SCOUT.ORG, un réseau scout

SCOUT.ORG

Pour vous rendre sur le site web, cliquez ici. Rendus sur le site, vous avez accès à plusieurs informations.

scout.org_header part 1

(1) Premièrement, la barre d’information en haut à droite vous donne tous les renseignements sur le scoutisme mondial : notre histoire, notre mission, nos divers programmes sur l’environnement et la paix et bien d’autres informations encore. Également, en haut à gauche de votre écran se trouvent les réglages pour la langue que vous souhaitez utiliser pour naviguer sur le site.

scout.org_header part 2

(2) Deuxièmement, il y a la Carte du monde, cette immense carte qui nous permet de connaître tous les projets réalisés à travers la planète. Ce qui est génial, c’est que chaque point bleu représente un service et en cliquant sur l’un d’eux, nous pouvons avoir toutes les informations sur ce projet.

scout.org_header part 3

(3) Troisièmement, le volet Découvrir vous permet, via des mots-clés, de trouver des projets plus spécifiques selon vos demandes. Avec un compte sur ce réseau, lors de la création d’un projet, vous devez ajouter des mots-clés qui permettront qu’on vous retrouve et que d’autres puissent voir vos projets. Pour l’Association des scouts du Canada nous avons deux mots-clés : #asc et #canada!

scout.org_header part 4

(4) La quatrième partie, la section Question, comme le titre vous laisse le présumer, c’est à cet endroit que vous posez toutes les interrogations qui vous passent par la tête, vous pouvez également lire les questions d’autres utilisateurs. Si jamais la question est écrite dans une langue incompréhensible, vous avez toujours l’option de la traduire en bas de la publication.

scout.org_header part 5

Pour vous créer un compte sur scout.org, vous avez le choix entre le faire manuellement avec votre adresse courriel ou automatiquement par Facebook (veuillez noter qu’il faudra utiliser la même méthode connexion à chaque fois – soit par courriel ou par connexion Facebook – pour retrouver le même profil). Une fois l’information entrée, vous vous trouverez sur votre nouveau profil. Vous pourrez y ajouter la photo de profil de votre choix et y inscrire une brève présentation de qui vous êtes et quels sont vos intérêts dans le scoutisme. Assurez-vous d’y mettre de l’information qui sera facile à retrouver si l’équipe nationale veut faire une recherche sur ses membres! (ex.: Canada, Association des Scouts du Canada, etc.)

L’onglet «CRÉER»

scout.org_header part 6

L’onglet ‘’créer’’ est l’outil principal de partage sur la plateforme de scout.org. Lorsque vous appuyez sur le bouton, une fenêtre apparaitra qui vous donnera le choix entre créer un projet, poser une question, publier une nouvelle ou partager une idée. Pour les trois derniers points, les instructions sont assez claires, mais regardons plus précisément l’option ‘créer un projet’. Vous devrez fournir comme information :

1. Le titre du projet
  2. La durée
  3. Des photos et documents relatifs à l’événement
  4. Une liste de sujets que votre projet aborde (ex. : environnement, arbres)
  5. Les hashtags qui définissent votre projet pour faciliter la recherche (ex. : #environnement #arbres #nature #ASC #Canada)
  6. La quantité d’heures de service qui est calculée de cette manière : Nombre de participants X Quantité d’heures effectuées par les participants
  7. Le nombre de participants
  8. Des liens URL ou des vidéos
  9. Le lieu de votre projet noté sur une carte du monde

À NOTER :

• N’oubliez pas de noter où s’est déroulée votre projet sur la carte du monde, car sinon aucun point n’apparaitra sur la carte interactive mondiale du site
  • Nous vous invitons à utiliser de manière constante les hashtags suivants : #ASC et #Canada, pour faciliter la recherche d’information par la suite.
  • Il faut toujours mentionner la langue dans laquelle la publication est écrite, car le système automatique du site web pourra ensuite changer l’information pour augmenter l’accessibilité aux scouts de partout autour du monde.

Une fois le projet créé, envoyez le lien de la page à l’adresse messagersdelapaix@scoutsducanada.ca et nous nous assurerons de promouvoir votre projet sur les médias sociaux.

Créer un projet est aussi un critère pour l’obtention de reconnaissances Messagers de la Paix.