JSLO-JSLI : Jamboree-sur-les-ondes et Jamboree-sur-l’internet
JSLO JSLI 2016

Deux évènements simultanés : les 14, 15 et 16 octobres 2016

L’Organisation Mondiale du Mouvement Scout (OMMS) propose aux scouts du monde entier une rencontre des plus dynamiques avec le Jamboree-sur-les-ondes et le Jamboree-sur-l’internet (JSLO-JSLI). Ces deux évènements simultanés permettent à des jeunes scouts de plus de 160 pays de communiquer entre eux par l’intermédiaire d’une radio à ondes courtes et d’internet.

Cette expérience enrichissante et divertissante, qui s’adresse à des jeunes scouts de tous âges, vise à promouvoir le sentiment d’appartenance au Mouvement mondial du Scoutisme. C’est également l’occasion de promouvoir la paix, la sensibilisation culturelle, la tolérance et la citoyenneté active chez les jeunes.

Le JSLO-JSLI, c’est l’occasion d’apprendre, de connaitre, d’échanger et de partager nos façons de faire, de nouer des liens, entre des scouts du monde entier.

Le JSLO-JSLI utilise les ondes de radioamateur ou l’internet pour rencontrer virtuellement d’autres scouts du monde entier et d’échanger sur plein de sujet, ou tout simplement de se dire bonjour. Les échanges peuvent inclure des informations telles notre climat, notre unité scoute, nos loisirs. Il est même possible de créer des amitiés durables durant cette fin de semaine.

Qui peut participer?

Les scouts de tous les âges peuvent participer.

Quand aura lieu l’activité?

Les 14, 15 et 16 octobres 2016. Les heures officielles sont du samedi 00h00 heure locale au dimanche 24h00. Les scouts ont donc toute la fin de semaine pour établir des contacts.

Comment participer?

Guide de participation

Le plus simple est de consulter le guide de participation en cliquant ici

Enregistrement

Votre unité doit aussi s’enregistrer sur le site mondial (en anglais) du JSLO-JSLI, en cliquant ici

Badge
Vous pouvez commander le badge du JSLO-JSLI 2016 à votre district. La date limite pour la réception des commandes de badges est le 18 octobre 2016.

Pour consigner vos contacts radio, télécharger le JOURNAL RADIO JSLO
Pour consigner vos contacts internet, télécharger le JOURNAL CHAT JSLI
Pour faire rapport de votre activité, télécharger la fiche d’évaluation JSLO

Portail de la communauté francophone du réseau Scouotlink: Guide du JSLO