Regroupement

Scouts du Canada - Joindre l'Association des scouts du Canada

Un regroupement d’envergure reconnu par l’Organisation du Mouvement Mondial Scout

La mission de l’Association des scouts du Canada (ASC) est de promouvoir et de soutenir le développement intégral des jeunes canadiens francophones afin qu’ils atteignent leur plein potentiel comme individus, comme membres de leur communautés et comme citoyens qui jouent un rôle actif dans la société.

L’ASC, en tant que seule organisation autorisée par l’Organisation du Mouvement Mondial Scout (OMMS) à offrir du scoutisme francophone au pays, offre un gage de qualité.

Faire partie de l’ASC, c’est jouir des privilèges suivants :

• Utilisation de la marque de commerce – utilisation du mot « scout » et tout autre aspect relié à la marque de commerce de l’Association des scouts du Canada (ASC) et de l’Organisation du Mouvement Mondial Scout (OMMS);
  • Utilisation de la pédagogie scoute – matériel pédagogique de l’ASC (Dans la jungle avec Nathoo, À l’effort avec Castou, etc.)
  • Le port de l’uniforme et des badges de reconnaissances, de montée et autres – tout le matériel se trouvant dans le catalogue scout ;
  • Participation aux autres activités et rassemblements scouts tels que Jamboree, MOOT, etc.;
  • Toute couverture d’assurances offerte par l’ASC à ses membres;
  • Reconnaissance mondiale ;
  • Accès au matériel du district (camp de base, canots, etc.) aux modalités et conditions consenties aux scouts du district et aux autres de l’ASC;
  • Son admissibilité de recevoir des dons de la Fondation nationale scoute;
  • Droits et services régis par l’entente entre l’ASC et Scouts Canada (l’entente Ensemble/Together)

Ensemble, continuons à offrir à 12 000 jeunes et 4 000 bénévoles de tout le pays du scoutisme de qualité!