Emplois et stages

EMPLOI_STAGE

Emplois

AGENT(E) DE SOUTIEN À LA FORMATION ET AUX RESSOURCES ADULTES

L’Association des Scouts du Canada (ASC) est à la recherche d’un(e) agent(e) de soutien à la formation et aux ressources adultes qui aura pour mandat principal de supporter la mise à jour des documents reliés à la formation de ses membres bénévoles. Il ou elle apporte un soutien à la directrice de la formation et des ressources adultes.

Plus précisément, le ou la titulaire du poste

• Effectue des recherches dans le domaine de l’apprentissage ;
  • Collecte et ordonne les informations pertinentes en lien avec les modules de formation ;
  • Rédige et restructure des documents reliés à la formation ;
  • Effectue la révision et la mise en page de documents reliés à la formation ;
  • Contribue à l’élaboration d’outils en lien avec la formation et le développement des bénévoles ;
  • Toute autre tâche connexe demandée par son supérieur immédiat.

Exigences

• Étudiant dans l’une des disciplines suivantes : communication, journalisme, rédaction, traduction, éducation, ressources humaines, sociologie, psychologie.
  • Expérience pertinente dans le mouvement scout ou autre organisation d’éducation formelle ou non formelle, communautaire ou de loisirs. (atout)
  • Excellente maîtrise du français écrit.
  • Solides compétences en rédaction et révision.
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office (Word, Outlook, Excel, PowerPoint).

• Passionné d’éducation, de formation et de développement de la personne
  • Esprit d’équipe
  • Capacité à travailler sous pression et à s’adapter aux imprévus
  • Rigueur, méthode, raisonnement et synthèse.

Statut du poste

Salaire :                                                               14,00$ / de l’heure

Nombre d’heures:                                              30 heures par semaine

Date d’entrée en poste :                                  11 juin 2018

Durée de l’emploi :                                            8 semaines

Lieu :                                                                     Montréal

Années d’expériences pertinentes:               1 an

Comment postuler

Faites parvenir votre dossier de candidature (curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation) au plus tard le 31 mai 2018 à l’attention de Mme Hiba Dridi au infoscout@scoutsducanada.ca

À propos de l’ASC

L’Association des Scouts du Canada (ASC) est un organisme à but non lucratif dont la mission est de promouvoir et de soutenir le développement intégral des jeunes canadiens francophones afin qu’ils atteignent leur plein potentiel comme individus, comme membres de leurs communautés et comme citoyens qui jouent un rôle actif dans la société. Étant présente dans 8 provinces du Canada et regroupant près de 17 000 membres francophones, jeunes et adultes, l’ASC est la seule organisation autorisée par l’Organisation du Mouvement Mondial Scout (OMMS) à offrir du scoutisme francophone au pays. L’ASC offre un gage de qualité.

L’Association accueille régulièrement des stagiaires au sein de son équipe.
Si vous souhaitez effectuer un stage en développement, recherche de financement, communication et marketing, ressources humaines, gestion de projet ou tout autre domaine lié aux activités de notre organisation, acheminez votre CV ainsi qu’une lettre de motivation à infoscout@scoutsducanada.ca.