Pour les Scouts
Prix et reconnaissances
• Impeesa

Le badge Impeesa vise à reconnaître officiellement le mérite personnel d’une pionnière ou d’un pionnier s’étant démarqué tant par ses habiletés que par sa contribution exceptionnelle à son poste et à sa communauté. Pionnier accompli, le scout qui reçoit l’Impeesa est toujours prêt à venir en aide aux autres dans le respect de ses convictions scoutes.

Impeesa signifie «loup qui ne dort jamais». C’est le surnom qui fût donné à Baden-Powell par la redoutable tribu africaine des Matabélés, lors d’une mission au Zimbabwe. Infatigable vigie, il passait ses nuits perché dans les arbres, à les épier. Il relevait ainsi leur position et ramenait au campement une foule d’informations utiles.

Les Matabélés s’étaient mis à craindre l’inépuisable Baden-Powell. Lorsqu’ils l’apercevaient entre les branches, ils alertaient le reste de la tribu en hurlant «Impeesa! Impeesa!» Baden-Powell prenait alors ses jambes à son cou, sous une salve d’injures et de menaces.

UnitéPionnier
NatureMérite personnel (habiletés et dévouement)
Critères

• Avoir obtenu son cuir vert

• Posséder des habiletés techniques, vérifiées et reconnues par le poste, dans au moins deux domaines

• Faire preuve de leadership, d’initiative et disponibilité à aider les autres

• Avoir mené une action bénévole sur une période d’au moins trois mois

• Être connu pour son comportement exemplaire en toutes circonstances

Procédure de soumissionAdresser une demande officielle au district, en utilisant le formulaire prévu à cette fin. La demande doit être entérinée par au moins trois autres membres du poste, dont deux pionniers.
Cérémonie de remise Selon le district
Date limite de soumissionSelon le district
Documents à fournirFormulaire de demande Impeesa 2013

Faites parvenir votre demande à l’adresse suivante:

Comité de reconnaissances et décorations
7331, rue Saint-Denis
Montréal QC H2R 1E5