Pour les Scouts
Le scoutisme c’est aussi
• Géocaching

Tu collectionnes les babioles technologiques dernier cri, mais ressens tout de même l’appel de la nature? Le géocaching, jeu de divertissement et d’aventure alliant plein air et technologie, est pour toi!

Le géocaching t’entraîne d’un bout à l’autre du territoire! À l’aide d’un système de positionnement par satellites (GPS), tu seras appelé à repérer une «cache», au cœur de la forêt ou dans la jungle urbaine. En te fiant aux coordonnées disponibles sur divers sites Web consacrés au géocaching, tu tenteras de localiser une petite boîte étanche renfermant toutes sortes de trésors…

À l’intérieur de la cache, tu trouveras un journal des visites pour inscrire ton passage, ainsi que quelques objets laissés par les géochercheurs avant toi: souvenirs, billets de spectacle, pièces de monnaie, etc. Prends l’un de ces objets, et déposes-y-en un autre de valeur équivalente!

Fais du monde ton terrain de jeu! Plus de deux millions de caches sont répertoriées dans plus de 200 pays. Grâce à ce loisir nouveau genre, des participants des quatre coins du monde développent de nouvelles habiletés technos!