Pour les Scouts
Le scoutisme c’est aussi
• Activités hivernales

Pour vous, l’apparition des premiers flocons est une célébration? Alors l’initiation aux activités hivernales chez les scouts vous comblera de bonheur!

Au programme

Action, découverte, et plaisir! Vous découvrirez les astuces d’un habillement d’hiver efficace, vous connaîtrez les secrets d’une bonne alimentation en période froide et vous survolerez les risques encourus lors d’excursions hivernales.

Une panoplie d’activités pour les mordus du moins zéro vous attend: hockey, raquettes, glissade sur chambre à air, escalade sur glace et ski de fond, en plus des camps d’hiver en chalet ou en refuge. Vous épaterez vos amis en apprenant à faire un feu sur neige ou à fabriquer des raquettes! Vous profiterez également des petits plaisirs de la cabane à sucre et des carnavals.

Selon les normes de la gestion du risque, au moins un adulte par unité doit être formé en activités d’hiver.

Camping d’hiver

L’initiation aux activités extérieures d’hiver vous a donné des frissons et vous êtes devenu passionnés du moins zéro?

Eh bien, vous n’êtes pas au bout de vos surprises: le camping d’hiver vous propose de repousser vos limites et de vivre une expérience hors de l’ordinaire!

Encore plus d’action au programme: apprendre à construire un quinzhee et passer la nuit dehors, découvrir des techniques d’habillement et d’alimentation avancées et tester des méthodes de déplacement dans la neige.

Toute une gamme d’activités attend ceux qui n’ont pas froid aux yeux!

(Un merci spécial aux Scouts du Montréal Métropolitain pour avoir partagé ce texte.)