CONFÉRENCE DE L’AVENTURIER QUÉBÉCOIS FRÉDRIC DION

La mission de son expédition :

L’aventurier et conférencier raconte son périple extraordinaire de survie volontaire en solo vécu à l’été 2016 qui consistait à retrouver la civilisation par ses propres moyens après s’être fait transporter en hélicoptère, les yeux bandés, et déposer en plein cœur du Yukon, sans eau, sans nourriture, sans équipement de camping ou de navigation (GPS) ni autre moyen de se retrouver. Il n’avait avec lui que sa ceinture scoute qui contenait un petit bateau pneumatique pour descendre les rivières ainsi qu’un briquet et un couteau suisse.

Il a dû utiliser éléments de la nature qui l’entouraient et se débrouiller pour trouver de la nourriture et de l’eau potable pour survivre. Un aventure de 10 jours avant qu’il trouve un premier village! Ce qu’il ne savait pas c’est que l’hélicoptère l’a débarqué à la frontière du Yukon et des Territoires du Nord-Ouest. Il a retrouvé la civilisation 430 kilomètres plus loin, soit dans les Territoires du Nord-Ouest.

Son message : persévérance, créativité et interdépendance, entre autres.

Cette conférence, qui aura lieu le 19 avril prochain,  s’adresse aux amateurs de la nature, aux sportifs et athlètes, aux étudiants dans un programme de plein air, au grand public en général, aux gens intéressés par le dépassement de soi, la persévérance, la créativité et la débrouillardise, aux parents, aux voisins et amis et aux collègues de travail.

Les billets sont en vente aux endroits suivants :

Et

Le soir de la conférence, vous êtes invités à apporter des denrées non périssables que nous récupérerons à l’entrée, afin de les remettre à la banque alimentaire de la région.

Au plaisir de vous y voir en grand nombre!

Voici l’affiche publicitaire:  Publicité Dion 2