Nos bénévoles sont reconnus

La Médaille du souverain pour les bénévoles reconnaît les réalisations bénévoles exceptionnelles de Canadiens partout au pays, dans un large éventail de domaines.  Cette médaille est remise par le Gouverneur Général.  Pour plus d’information au sujet de cette reconnaissance, rendez-vous ici.

GG02-2016-0001-002 January 12, 2016 Ottawa, Ontario, Canada Sovereign's Medal for Volunteers The Sovereign’s Medal for Volunteers recognize the exceptional volunteer achievements of Canadians from across the country and celebrate a wide range of voluntary contributions. Credit: MCpl Vincent Carbonneau, Rideau Hall, OSGGmedaille-du-souverrain

Lors de la cérémonie de remise qui a eu  lieu le 2 octobre à Québec, Québec, 27 membres de l’Association des Scouts du Canada ont reçu cette médaille.  Nous sommes heureux au District des Trois-Rives, de compter 8 récipiendaires parmi nos membres adultes.

Félicitation à

• Kim Bornais
  • André Cadieux
  • Denis Cadieux
  • Jean-Guy Cayouette
  • Jacques Dagenais
  • Michel Ducharme
  • Bertrand Thériault
  • Jeffrey Wilson

Jacques Dagenais, un des récipiendaire et président du district des Trois-Rives, a eu l’occasion de partager son expérience scout ainsi que l’importance du bénévolat dans la communauté avec Ginette Gratton lors d’un entretien pour l’émission ‘Ginette Gratton reçoit’.  Vous pouvez visionner l’émission sur youtube.com

Candidats recherchés

Candidatures recherchées comme administrateurs

À la prochaine assemblée générale (début décembre), trois postes d’administrateurs seront à pourvoir. Un comité de nomination composé de Sylvain Dufour et Denis Cadieux est à la recherche de candidatures, préférablement de personnes qui ne cumulent aucune autre fonction au sein du mouvement scout.

Considérant l’expertise des personnes dont le mandat continue sur le conseil d’administration, des candidat(e)s possédant l’expérience et les qualifications suivantes sont recherché(e)s :

• Un titre de comptable professionnel
  • Une formation en droit ou une forte expérience en gestion des risques
  • Une formation et expérience en gestion d’employés, y compris dans les processus de gestion des ressources humaines
  • Une expérience et expertise en informatique et en gestion de l’information
  • Une expertise et de l’expérience en vente, marketing ou promotion

Il n’est pas obligatoire d’avoir une expérience scoute (en ce cas, il faut être d’accord pour suivre un minimum de formation d’orientation). Alors, SVP, rejoignez des personnes partout dans votre réseau de relations.

Les personnes intéressées devront soumettre leur CV et une lettre de motivation à :

Comité de nominations

a/s Bureau scout du district des Trois-Rives