Odyssée scoute canadienne

Venez vivre l’Odyssée scoute canadienne!

Cette année, on célèbre les 150 ans du Canada. Et c’est aussi le 110e anniversaire du Mouvement scout.

À cette occasion, les scouts du District des Trois-Rives vous invitent à vivre l’Odyssée scoute canadienne.

Mais qu’est-ce que l’Odyssée scoute canadienne ? C’est un rallye dans les rues d’Ottawa afin d’en apprendre davantage sur notre pays et sur notre Mouvement. Celui-ci se termine par un grand rassemblement au Jardin des provinces.

Ce sera une occasion de découvrir Ottawa, l’histoire canadienne et celle du Mouvement scout.

Quand est-ce que se déroulera cette belle Odyssée ? Le 3 juin prochain de 10h à 16h. Le rallye se terminera à 15h30. Nous avons prévu un grand rassemblement au Jardin des provinces de 15h30 à 16h.

Mais comment est-ce que je peux m’inscrire ? En remplissant le formulaire d’inscription et en le retournant à Kim Bornais (kim.bornais@canada.ca) et Chantal Raymond (gatineau-hull@scoutsdestrois-rives.ca) au plus tard le 11 mai.

Le 11 mai ? Mais ça approche à grand pas. Et si je m’inscris après cette date ? Vous pourrez participer à l’activité, mais vous ne pourrez pas recevoir de badge.

Qui peut s’inscrire ? Toutes les personnes qui désirent participer à cette activité; qu’ils soient scouts, d’anciens scouts, de futurs scouts ou n’aient jamais fait partie du Mouvement scout. Tout ce qu’il faut, c’est répondre à l’appel, aimer apprendre et être prêt à marcher.

Le comité organisateur a bien hâte de vous rencontrer. Alors… inscrivez-vous!

Au plaisir,

Le comité organisateur