Scouts
Le scoutisme c’est aussi
• Secourisme en milieu sauvage

Tu es connu pour ton sang froid en toutes circonstances et tu t’intéresses aux métiers d’urgence? Le cours de secourisme en milieu sauvage te propose de repousser tes limites et de vivre une expérience extrême!

Le cours de secourisme en milieu sauvage te prépare à soigner différentes blessures et à favoriser le rétablissement des victimes lorsque vous vous trouvez à des heures, voire à des jours des secours médicaux les plus proches. S’adressant tant aux intervenants qu’aux jeunes, cette spécialisation très concrète enseigne les gestes à poser en situation d’urgence et les soins à apporter en attendant les secours.

Le programme de secourisme en milieu sauvage et éloigné (SMSE) d’Ambulance Saint-Jean s’ajoute à la formation de secourisme général. C’est un programme axé sur l’expérience terrain qui s’adresse aux personnes qui vivent, travaillent ou s’amusent en milieu sauvage. Tu apprendras par exemple à faire une attelle, à pratiquer le RCR et à déplacer adéquatement un blessé.

Les sujets abordés sont les suivants : exposition au froid, urgences dentaires, brûlures, blessures par balle, fractures, troubles gastriques, blessures à la colonne vertébrale, morsures d’animaux et bien plus encore!

 

(Un merci spécial aux Scouts du Montréal Métropolitain pour avoir partagé ce texte.)