Bénévoles
• Parcours de formation

Un parcours de formation adapté

Le District des Ailes du Nord offre de nombreuses formations à tous ses membres bénévoles.

Le Diplôme d’aptitude aux fonctions d’animateur (DAFA) est intégré dans notre programme de formation.

Le document ci-dessous résume les différents parcours de formation qui vous sont proposés, ainsi que les modules qui les composent, que ce soit en animation, en gestion, en formation de formateurs ou en formation technique.

Cliquez ici pour télécharger la synthèse des parcours de formation

Des formations techniques inédites

Le District  offre des formations en scoutisme d’hiver et en orientation (cartes et boussoles). De plus notre équipe de formation offre également une série de formations techniques: survie, canot, secourisme, secourisme en région éloignée,  et plus encore!

Pour toute question concernant les programmes de formation de l’Association des Scouts du Canada, veuillez contacter la personne responsable de la formation du District à l’adresse suivante formation@scoutslaurentides.com ou contactez l’équipe responsable du programme de formation national à  formation@scoutsducanada.ca.

Comment porter l’uniforme des adultes