CONSEILLER JEUNESSE RECHERCHÉ

Bonjour!

Nous nous présentons, François et Isabelle, conseillers nationaux à la jeunesse de l’Association des scouts du Canada. Nous travaillons avec Sylvain Fredette, au niveau de l’Association des Scouts du Canada, pour développer l’engagement jeunesse dans l’organisation, que ce soit au niveau du groupe, du district, ou du national. Nous vous écrivons aujourd’hui car nous recherchons des jeunes dynamiques, leaders, et motivés à travailler avec nous pour faire avancer le projet au sein du district des Ailes du Nord.

Notre objectif est clair. Dans les scouts, on parle toujours du ‘pour et par les jeunes’. Ici, nous travaillons sur le ‘par les jeunes’. En tant que conseillers-ères jeunesse, nous voulons favoriser l’engagement jeunesse à tous les niveaux décisionnels de l’Association des Scouts du Canada. Pour faire ça, nous voulons voir des jeunes en-dessous de 30 ans dans des positions de décision, autant au niveau du national, des districts, et des groupes, qui contribuent activement à modeler le scoutisme d’aujourd’hui. Pour arriver à cet objectif, nous voulons développer différents outils pour le renforcement des capacités des jeunes à entreprendre ces rôles, que ce soit des formations en leadership, des reconnaissances pour l’engagement des jeunes, un réseau pour échanger avec d’autres scouts impliqués, etc.

Ton rôle serait autant au niveau de représentation jeunesse dans des événements décisionnels (assemblées générales, tables de décision, etc.) qu’au niveau de ce développement d’outil, ainsi qu’à la mobilisation des jeunes de ton district. Puisque c’est un projet encore en développement, tu pourras aussi aider à modeler de quoi le projet aura l’air dans le futur!

Exigences

• Enthousiaste, dévoué-e et travaille bien en équipe
  • Forte capacité en leadership dans ses projets et implications
  • Habileté à s’exprimer, à communiquer, et à formuler un opinion et des arguments sur des enjeux du scoutisme
  • Membre de l’Association des Scouts du Canada
  • Âgé-e entre 16 et 30 ans

Compétences utiles

• Communication (expression orale, médias sociaux, articles, etc.)
  • Gestion du temps
  • Travail d’équipe