Formation en camping d’hiver

Suite à la dernière activité de formation en scoutisme d’hiver offerte aux animateurs de notre district et qui s’est déroulée du 4 novembre 2017 au 21 janvier 2018, il nous fait plaisir de vous informer que 10 animateurs vont recevoir leur brevet de camping d’hiver.

Rappelons que le but de ce programme est de former des animateurs afin qu’ils soient aptes à préparer et accompagner des jeunes de 12 ans et plus à vivre une activité de camping d’hiver sous la formule camping lourd, camping léger fixe ou camping léger itinérant.  La formation théorique, puis pratique, exige beaucoup de préparation et d’implication de la part des animateurs à qui l’on confiera la responsabilité d’encadrer des jeunes scouts lors d’une sortie en camping d’hiver. Les participants à notre dernière session de formation ont d’ailleurs fait preuve d’un engagement exemplaire.

Les animateurs formés lors de cette activités sont:

En camping léger :

• Geneviève Crispeel (St-Félicien)
  • Josiane Moisan ( St-Dominique)
  • Jean-Sébastien Simard (Chicoutimi)
  • Jean-François Tremblay (Chicoutimi)
  • Pierre-Paul Carrière (Chicoutimi)
  • François Lemelin (St-Honoré/Falardeau)

En camping Lourd :

• Marc Bouchard (Témiscouata)
  • Valérie Gagnon (St-Dominique)

Il leur reste l’étape finale pour compléter leur brevet, soit faire vivre un camp à des jeunes.

Bravo à toutes et tous.

IMG_2533 IMG_2537 IMG_2554S ,.