La semaine scoute est lancée!

IMG_0346

Pour débuter la semaine scoute, les troupes Coureurs des Bois (Rivière-du-Loup) et Les Mousquetaires (Nazareth/Sacré-Cœur) ont participé à la journée porte ouverte de la Sépaq au Parc du Bic. Ils ont fait des démonstrations d’abris d’hiver, répondu aux questions des gens qui passaient et ont tissé des liens entre les jeunes des 2 troupes.

Une belle journée, de la belle température et des souvenirs pour un bon bout de temps!

Pendant la semaine, les scouts porteront leur uniforme le mercredi 22 février, journée de naissance du fondateur scout. Vous verrez alors des scouts déambuler dans les écoles et les lieux publics arborant leurs couleurs. Quelques jeunes louveteaux profiteront de cette journée spéciale pour prononcer leur engagement envers le mouvement.

« Les jeunes ont toutes les raisons du monde d’être fiers de faire partie du plus grand mouvement jeunesse à travers le monde. Les jeunes progressent énormément, chacun à leur rythme, durant leur passage chez les scouts. Les valeurs acquises permettent de devenir des citoyens accomplis dans un monde en éternel changement » affirme Anne Mailloux, commissaire du district Est du Québec.

Le scoutisme à pour

mission de promouvoir et soutenir le développement intégral des jeunes afin qu’ils atteignent leur plein potentiel comme individus et qu’ils jouent un rôle actif dans la société comme membres de leurs communautés. L’Association des scouts du Canada fait partie de l’Organisation mondiale du mouvement scout et forme, avec les 161 autres organisations nationales, le plus grand mouvement jeune au monde avec près de 40 millions de membres.