un salon de la terre organisé par les scouts de sept-îles

scout-enviromai-sept-iles (1)

Le groupe scout a offert à la population de Sept-Îles, dimanche, un salon de la terre. Des ateliers interactifs ont permis aux participants de discuter et d’en apprendre davantage sur différentes thématiques entourant l’environnement.

L’Enviro-mai, organisé par les scouts de Sept-Îles, a permis de sensibiliser les participants à l’importance du respect de l’environnement. Les scouts ont également profité de l’événement pour partager leur passion pour la nature avec la population.

La responsable du projet, Cynthia D’ostie-Boulianne, souhaite sensibiliser les participants à l’importance de protéger notre environnement.

On s’est donné comme mandat de la sensibilisation et en même temps aussi, accès sur l’importance de faire attention à notre belle planète.

Cynthia D’ostie-Boulianne, responsable du projet

À travers des kiosques animés par des organismes environnementaux de Sept-Îles, petits et grands ont pu participer à des ateliers interactifs.

Jérémy Rouillard fait partie des scouts de Sept-Îles et explique la mission de l’organisme : « On présente en partie des valeurs scoutes qui sont l’entraide, on aide les gens à faire de la publication, on aide aussi la terre ».

J’aime beaucoup le kiosque ou on donne les arbres, parce que ça aide à entretenir l’environnement.

Jérémy Rouillard, scout

Des arbres à replanter ont été offerts aux participants. Ceux-ci pouvaient également repartir avec un vélo usagé ou échanger le leur contre un modèle différent.

Les jeunes scouts espèrent répéter l’expérience l’an prochain.

Avec les informations d’Alix-Anne Turcotti

cote-nord