District
Nos couleurs locales
Notre badge

Le Badge La Taïga a été dessiné par la Meute Les Lynx de Ville-Marie (zone Vieux-Fort) puis épuré lors de la conception par Sylvie Gagnon, animatrice aux Castors de l’Arnouche. Le nom a été choisi par la Troupe Les Aventuriers de Rouyn-Noranda (zone du Cuivre) et ce, dans le cadre d’un concours ouvert à toutes les zones du nord de l’Ontario et du Québec

La forme est un octogone, elle a 8 côtés pour les 8 Zones (districts) qui forment ce nouveau District.

Les drapeaux : celui du Québec afin de représenter les 5 zones du Québec et le drapeau de la francophonie Ontarienne pour nos 3 cousins de l’Ontario. Les drapeaux sont en forme de X (qui est aussi un + de côté), car c’est en travaillant ensemble que l’on peut arriver à quelque chose. Sans un ou l’autre, on n’arrivera nulle part. En travaillant ensemble, nous pouvons tout accomplir.

L’eau (lac) : C’est une réalité avec laquelle nous devons vivre dans nos régions et qui est essentielle pour vivre pleinement le Scoutisme.

Le feu : Représente la joie, la chaleur et la lumière. Un feu c’est un élément de rassemblement

Les arbres et la forêt: Représentent la paix, la tranquillité et le plus gros terrain de jeux des scouts

Notre nom

La Taïga (forêt boréale) que l’on retrouve autant en Abitibi-Témiscamingue qu’au Nord de l’Ontario. La végétation, l’espèce animale et le climat sont communs aux deux régions.