Bonne rentrée scoute 2015-2016

Francis Dion, notre président au District de la Taïga vous souhaite une bonne rentrée scoute.

À tous les membres scouts du District de la Taïga; bienvenue.

Septembre est déjà bien entamé et comme l’école, toutes les autres activités recommencent. Les scouts sont là et tous vos animateurs et gestionnaires sont prêts à vous rencontrer et à vous faire vivre une expérience haute en couleurs! Cette année sera votre année, faites des projets, vivez des camps et des sorties folles et profitez de toutes les occasions.

Au niveau de l’administration, cette année sera très chargée. Entre autres, nous sommes en restructuration suite à une nouvelle entente avec Loisirs et Sports Abitibi-Témiscamingue. Cette entente est d’une durée de 3 ans. Pour passer à travers cette transition, le comité d’administration, devra se doter d’un nouveau compte bancaire et d’un nouveau bureau pour établir le siège social du District. Après ces tâches administratives, nous serons en mesure de reprendre les rennes afin de poursuivre nos activités et suivre notre plan d’actions adopté depuis 2014. Plusieurs rencontres de travail sont prévues pour ces étapes.

Francis Dion