Scouts du monde

Des projets qui font du bien à la planète

Lutter contre le réchauffement climatique, combattre les inégalités sociales… ce sont de belles causes, mais ouf! Par où commencer? Avec le programme Scouts du monde, tu découvriras qu’il existe une manière bien à toi d’aider la planète. Et à la fin, tu auras acquis une expérience et des compétences qui te serviront toute ta vie.

Le programme se divise en deux phases, avec une première qui sert à te former pour la seconde, dédiée au service volontaire. Alors, qu’est-ce que tu attends?

Démarre ton projet scouts du monde

Comment ça fonctionne?

Les étapes de Scouts du monde

Les critères de sélection

1
Ton projet doit présenter un engagement volontaire et non payant.
2
Toutes les personnes qui participent au projet doivent poser des actions concrètes, sans exception!
3
La réalisation et les objectifs doivent être cohérents avec les compétences acquises lors de la phase découverte.
4
La phase 2, donc celle de la réalisation du projet, doit durer au moins 80 h.
5
L’expérience doit être formatrice pour toutes les personnes qui y participent.
6
Enfin, ton projet doit vraiment amener des changements concrets et durables dans la communauté (c’est pour ça que ça prend un suivi).

Tu rêves de t’embarquer dans Scouts du monde?
Parle à ton animateur ou à ton animatrice.

Il ne manque plus que toi, qu’est-ce que tu attends?